• Actualités du portage salarial
  • Fév 15, 2013
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Comment négocier le prix de votre mission ? – conseil 3/3

Conseil 3/3 : être souple et rassurant sur les aspects annexes de la mission.

Si pour vous le plus important est de décrocher la mission, et si possible à un bon prix, votre client lui, va s’attacher à d’autres préoccupations. Le choix du portage salarial est stratégique puisqu’il comporte certains avantages que les freelances n’ont pas. N’oubliez donc pas de présenter ces éléments au moment de votre négociation. Vous aurez alors plus de chance de transformer vos rendez-vous prospect en rendez vous client.

Faire appel à un freelance peut parfois inquiéter. Les entreprises savent que les revenus des freelances sont directement liés au règlement des factures. N’hésitez pas alors à présenter le portage salarial dès le début. De plus en plus d’entreprises en connaissent le fonctionnement et savent que les salariés portés ont droit à un salaire minimum indépendamment du paiement du client. Ainsi votre client sera plus à l’aise lorsque vous aborderez les conditions financières. Non seulement  vous lui apporterez de la souplesse, mais il en profitera d’autant plus facilement qu’il saura que vous ne dépendez pas complètement de lui.

Concernant les aspects juridiques, le fait d’être salarié d’une société de portage salarial implique l’établissement d’un contrat pour chaque mission. Les contrats de prestation, comme les contrats de travail,  ont été rédigés par des experts du portage salarial et permettent de garantir à votre client que tous les risques purement juridiques ont étés traités par les avocats.

Ensuite le risque propre à la mission. Quelque soit le domaine d’activité de votre client, votre mission sera couverte par une assurance responsabilité civile et professionnelle du simple fait que vous ayez choisi d’exercer en portage salarial. Mettez ce point en avant car il représente un avantage concurrentiel par rapport aux freelances qui n’ont pas systématiquement cette assurance.

Enfin, le risque de dépendance vis à vis du client. Aujourd’hui le portage salarial se définit comme un service d’accompagnement aux professionnels autonomes et les entreprises de portage salarial aident leurs salariés à différencier leur clientèle et à acquérir de nouveaux clients. Ainsi vous ne dépendez plus d’un client unique et cela est bénéfique pour vous, et pour votre client.

 

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