• Actualités du portage salarial
  • Oct 17, 2012
  • Pas de réponse
  • Imprimer

Comment bien choisir votre société de portage salarial ?

Nous traversons une période difficile, et de nombreuses entreprises souffrent. Comment s’assurer que la société de portage que vous avez choisie soit encore debout en 2013 ?

Plusieurs points sont à vérifier pour avoir l’esprit tranquille :

1 – La date de création de la société
, il est important de vérifier que la société que vous avez choisi existe depuis plus de 3 ans. En effet toutes les sociétés bénéficient d’aides au démarrage de leur activité, or ces aides viennent gonfler artificiellement le résultat et on ne peut jamais être sur que sans les aides, la société sera toujours à l’équilibre. De plus, une société existant depuis de nombreuses années à les reins plus solides pour faire face à la conjoncture économique.

2 – Vérifiez que la société de portage a bien une caution de garantie des salaires. Non seulement cette garantie vous permet d’obtenir plus rapidement vos salaires en cas de défaillance de l’entreprise, mais elle vous garantit aussi que les comptes de la société sont contrôlés annuellement. En cas de mauvais résultats, les organismes de caution peuvent refuser de fournir cette caution.

3 – Ne vous laissez pas séduire par des frais de gestion bas. Une entreprise qui propose des frais de gestion à 1 ou 2% ne peut survivre très longtemps. Une marge brute à 10% est déjà un exploit en soi, faire mieux, et donc proposer des frais de gestion à moins de 10% peut être risqué pour l’avenir.

4 – Enfin, choisissez une société de portage salarial immatriculée en France. Certaines sociétés immatriculées en Angleterre ou au Luxembourg sont dans le collimateur de l’administration française.

par le .

Articles intéressants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS