• Actualités du portage salarial
  • Mai 3, 2016
  • Pas de réponse
  • Étiquettes : , ,
  • Imprimer

DevOps freelance, un métier en plein développement

Devenir freelance est un choix courant dans les métiers de l’informatique et du numérique. Ces secteurs en pleine évolution font émerger de nouveaux métiers, parmi lesquels celui de DevOps.

Devops freelance

En quoi consiste le métier de DevOps ?

Trop souvent, les services informatiques sont coupés en deux : d’un côté les développeurs, de l’autre les administrateurs réseaux. Cette scission a ses limites et pose des problèmes en matière de coopération.

Tout l’enjeu du métier de DevOps est alors de répondre à ce manque de lien, par sa polyvalence, sa vision globale et long terme, plus large que celle des développeurs. Pour cela, il allie à la fois des compétences de développeur et d’administrateur réseau.

DevOps & freelance, un mariage logique

Le métier de DevOps est particulièrement adapté à un mode de travail freelance, qui lui offre une grande souplesse. Il doit être capable de gérer les imprévus et d’être réactif tout en travaillant en autonomie.

De plus, les entreprises n’ont pas forcement besoin en continu et à temps plein d’un DevOps, d’où l’intérêt d’une intervention ponctuelle sous forme de mission. En freelance, le DevOps peut répondre à cette attente et exercer dans plusieurs entreprises simultanément.

Enfin, freelance et DevOps sont liés par l’obligation de se remettre en question pour rester à la page dans son activité.

Vous êtes DevOps et vous vous interrogez sur le statut le plus adapté pour exercer votre activité ? Le portage salarial est une alternative intéressante, vous permettant d’être libre et indépendant tout en bénéficiant de la sécurité du statut de salarié. Pour plus d’informations, voir notre page : Le portage salarial dans l’informatique : la formule la plus adaptée

> En savoir plus sur le métier de DevOps

par le .

Articles intéressants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS