• Actualités du portage salarial
  • Jan 21, 2015
  • Pas de réponse
  • Imprimer

Emploi : digital et portage salarial, les secteurs tendances pour 2015

Comme leurs clients, les entreprises françaises sont confrontées au développement du numérique. Dans ce contexte, celles-ci sont à la recherche de talents dans ce secteur pour accompagner leur transformation.

Emploi : digital et portage salarial, les secteurs tendances pour 2015

Digital : des chiffres prometteurs pour le recrutement classique

Dans une récente analyse, Challenges évalue à 35 000 le nombre de recrutements dans l’informatique pour l’année 2015 en France, dont 6000 créations de postes.

Des chiffres réjouissants qui coïncident avec l’étude menée par CareerBuilder qui place les métiers de l’informatique et du digital au 1er rang des métiers qui recrutent et recruteront d’ici 2020. Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger l’étude complète ou voir les résultats essentiels sous forme d’infographie sur id-carrieres.

Ces résultats sont également cohérents avec les résultats publiés par LinkedIn : parmi le top 25 des compétences les plus prisées sur le célèbre réseau professionnel, on retrouve de très nombreuses compétences informatiques et digitales :

En 2015, le digital restera donc tendance, l’offre de compétences restant inférieure à la demande des entreprises.

Cadres et experts : lutte contre le chômage et portage salarial

La prévision de croissance pour 2015 est de 0,7% en France. En parallèle, le taux de chômage de l’ensemble de la population active est de 10,4% contre 4% pour les cadres. Ceux-ci, relativement épargnés, ne ressentent pas forcément la même peur du vide et seraient prêts à changer de travail si l’opportunité se présentait pour 45% d’entre eux (Cadremploi-Ipsos – Septembre 2014).

Dans ce contexte, les nouvelles formes d’emploi sont à la fois une piste pour lutter contre le chômage et une réponse au désir de changement. Que l’on soit chômeur ou cadre désireux de se reconvertir, le portage salarial est un moyen de rester actif et de tester son activité en limitant les risques. C’est également l’occasion de se concentrer sur les missions et la prospection, sans avoir à gérer l’aspect administratif, entièrement à la charge de l’entreprise de portage salarial.

Ainsi, ils seraient prêts à changer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS