• Actualités du portage salarial
  • Mar 5, 2013
  • Pas de réponse
  • Imprimer

Le portage salarial dans l’informatique : des salaires plus élevés.

Près d’un tiers des effectifs en portage salarial sont des informaticiens. La principale explication est l’amélioration du niveau de rémunération.

Le salaire d’un consultant informatique porté est toujours supérieur à celui qu’il percevait dans son ancien emploi. Il y a deux principales raisons à cela. Tout d’abord sa rémunération est directement liée au Taux Journalier Moyen de facturation (TJM), ce qui n’est pas le cas dans d’autres entreprises où le salaire est une affaire de négociation entre le salarié et l’employeur. De plus, les sociétés de portage ne prélèvent que 10% maximum avant le prélèvement des charges salariales, alors que les entreprises classiques ont des taux de marge brute autour de 30%.

Attention, la contrepartie de cet avantage est que la prospection de nouvelles missions est à la charge du consultant et que s’il n’y a pas de nouvelles missions, il n’y a pas de rémunération.

Mais cela vaut tout de même la peine de faire le calcul suivant : sur les 3 dernières années, combien de temps avez-vous été sans mission ?

Certains consultants portés doublent leur salaire. Cela signifie qu’ils pourraient avoir été 1 an et demi sans mission, leur niveau de salaire serait équivalent à celui de leur ancien emploi.

N’hésitez pas, appeler nous pour des simulations plus précises.

Demande de rendez-vous portage salarial informatique

par le .

Articles intéressants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS