• Actualités du portage salarial
  • Fév 22, 2013
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Comment entretenir son réseau professionnel ?

Grâce au portage salarial, vous percevez environ 50% de votre facturation en salaire net. Le pendant de cet avantage est que c’est vous qui êtes chargé de la prospection de nouveaux clients.

Comment faire, alors, pour être le plus efficace possible ?

Les chiffres de l’auto entreprenariat nous le prouvent, il y a de plus en plus de personnes qui se mettent à leur compte. Il faut donc se démarquer. Le meilleur moyen pour y arriver est de ne prospecter que dans son réseau de relations. Qu’ils deviennent clients ou prescripteurs, votre réseau est votre première source de prospects. Il regroupe un ensemble de personnes avec qui vous avez déjà travaillé, qui vous connaissent, ou qui ont entendu parler de vous. C’est sur ce facteur qu’il faut miser.

Être connu est déjà un excellent moyen d’obtenir un rendez vous. Être recommandé est un atout indéniable pour obtenir une mission. Non seulement cela valide le choix de votre interlocuteur, mais cela peut également le rassurer, car cela confirme, quelque part, ce que vous lui présentez.

Alors n’oubliez pas d’entretenir votre réseau en donnant régulièrement de vos nouvelles, en pensant aux vœux de fin d’année, en sollicitant des rencontres ou en utilisant les réseaux sociaux qui vous donnent une visibilité certaine.

L’ACPI propose régulièrement des formations sur les réseaux sociaux afin d’actualiser en permanence ses connaissances. Profitez-en, vous aussi !

 

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