Entreprises

Vous êtes une entreprise et vous vous demandez dans quelle mesure vous pouvez utiliser le portage salarial. La réponse est simple, si vous utilisez le travail par mission et que vous souhaitez simplifier, sécuriser et harmoniser la relation avec vos intervenants, alors le portage salarial peut vous aider.

Simplifier :

Un seul interlocuteur : L’ACPI peut être votre seul prestataire et regrouper plusieurs intervenants. Un seul dossier de référencement est nécessaire. Un seul compte fournisseurs pour toutes les prestations en cours.

Plus de flexibilité : Le portage salarial est tout à fait adapté au travail par mission. Il peut s’agir de contrat pour de courtes durées comme pour de plus longues.

Sécuriser :

Risques professionnels couverts : A l’ACPI, tous les salariés portés sont couverts par une Assurances Responsabilité Civile et Professionnelle de plusieurs millions d’euros.

Aspects juridiques sécurisés : L’ACPI, est un véritable employeur. Nous contrôlons les missions de nos salariés par le biais de comptes rendus d’activité réguliers. Nous proposons des formations régulièrement à nos salariés portés afin de maintenir leur niveau de connaissance et d’expertise. Nous pouvons exercer notre pouvoir de discipline si nécessaire.

Indépendance financière : A l’ACPI, tous les salariés portés perçoivent une rémunération en fin de mois travaillé, indépendamment du règlement des factures clients. Nos salariés portés sont donc moins dépendants de vos règlements pour couvrir leurs frais de vie et de mission.

Harmoniser :

L’ACPI se charge de tous les aspects administratifs, déclaration d’embauche, rédaction des contrats de prestations et de travail, suivi des missions, émission des factures, traitement des frais de mission, …

Un contrat unique, des procédures connues et fiables, une adaptation à vos besoins.

Le client, et le consultant, peuvent se concentrer sur la mission et ne sont pas pollués part les contraintes administratives.

Comment procéder ?

Vous avez identifié une personne pour effectuer une mission au sein de votre entreprise mais cette personne n’a pas de statut. Proposez lui le portage salarial. En plus des avantages pour vous, le portage salarial présente de nombreux avantages pour le salarié porté également :

  • Une rémunération attractive de 50% environ de la facturation HT.
  • Un statut de salarié du régime général avec l’ensemble de la couverture sociale du salarié.
  • Aucun administratif à gérer.
  • Pour plus de transparence, un compte consultant est disponible en temps réel sur notre extranet.

Parmi ceux qui ont fait confiance à ACPI Portage Salarial, on retrouve des acteurs reconnus de différents secteurs de l’industrie et des services, de la recherche ou du monde universitaire.

Ils ont choisi le portage salarial avec l’ACPI :

par le .

Articles intéressants :

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS