Devenir consultant marketing freelance en portage salarial

Le portage salarial :

Vous êtes consultant marketing et vous êtes à la recherche du meilleur statut pour vous lancer ? Le portage salarial peut être une bonne solution pour vous : cette nouvelle forme d’emploi vous permet de bénéficier de l’indépendance du freelance, cumulée à la sécurité du statut de salarié.

Sur cette page, nous présenterons sur les caractéristiques du consultant marketing freelance en présentant le métier et les qualités requises pour l’exercer. Puis, nous reviendrons sur les avantages du portage salarial et de l’offre ACPI pour devenir consultant marketing freelance.

Besoin d’un accompagnement pour devenir consultant marketing ?

ACPI vous accompagne avec le portage salarial :

Demande de rendez-vous portage salarial marketing

Les caractéristiques du consultant marketing

Le consultant marketing apporte son expertise aux entreprises en matière de stratégie marketing. Il les oriente sur la bonne tactique à adopter pour réussir l’entrée d’un produit ou d’un service, en analysant l’offre, la demande et l’état du marché. Il est chargé de la mise en place de la stratégie marketing, s’assure de son bon déroulement et des résultats obtenus en suivant des KPIs propres à chaque entreprise. Il doit à la fois être capable d’analyser vite et bien l’environnement de l’entreprise, être force de proposition, proposer un plan d’action cohérent, mobiliser les compétences, coordonner le projet à la manière d’un chef de projet, ou encore directement négocier avec le client. Le consultant marketing est ainsi multi-tâches et doit avoir un profil très polyvalent. Pour devenir consultant marketing freelance, plusieurs qualités sont requises.

Le consultant marketing est un excellent communiquant et c’est d’autant plus vrai s’il exerce en freelance. Pour convaincre son client qu’il saura lui proposer une stratégie gagnante avec un ROI efficace, il doit être capable de se vendre et de valoriser ses compétences. Le réseau joue également un rôle prépondérant car la prescription est le principal moyen de trouver de nouveaux clients. En parallèle, il est doté d’une excellente capacité d’analyse, d’un esprit de synthèse et de fortes compétences en matière d’adaptation, qui lui permettent de s’accommoder à différents environnements.

Un consultant marketing peut notamment travailler en agence ou se mettre à son compte. Certains créent leur propre entreprise de conseil. D’autres choisissent des formes d’emploi innovantes pour devenir indépendant, notamment par l’intermédiaire du portage salarial.

Devenir consultant marketing : le choix du portage salarial

De nombreux consultants marketing choisissent le portage salarial pour se mettre à leur compte et ainsi exercer en totale autonomie.

Le portage salarial permet en effet d’être dans les mêmes conditions qu’un freelance, en bénéficiant de la même liberté. Ce statut permet également d’être accompagné, de gagner du temps et d’exercer en toute sécurité. Un consultant marketing en portage salarial profite ainsi d’un compromis intéressant entre salarié et entrepreneur.

Voici, de façon plus détaillée, les avantages du portage salarial pour un consultant marketing.

Le portage salarial, quels avantages ?

Les métiers du marketing et de la communication se prêtent particulièrement à l’autonomie et à l’exercice en freelance. Le portage salarial offre de nombreux avantages au consultant marketing :

  • Exercer comme un indépendant : le consultant marketing en portage trouve ses clients en autonomie, travaille sous forme de missions et est libre de choisir ses horaires, son cadre de travail, ou encore ses missions.
  • Bénéficier d’une vraie sécurité : il profite du statut de salarié et de ses avantages. Il a droit au chômage en cas d’arrêt de son activité, cotise pour sa retraite au régime général et bénéficie de formations pour rester à la page dans son domaine d’activité.
  • Profiter d’un accompagnement et d’un réseau : la société de portage gère toute la comptabilité et les parties administratives, permettant au consultant marketing de gagner du temps pour réaliser ses missions et se développer. Il dispose également de conseils personnalisés et de formations pour affiner son offre et développer son chiffre d’affaires. Il peut également entrer en relation avec les autres salariés portés issus de son domaine d’activité et ainsi développer son réseau.

Pourquoi choisir ACPI ?

De nombreux consultants marketing ont fait le choix d’ACPI pour exercer en portage salarial. Notre accompagnement vous permettra d’être dans les meilleures conditions pour réussir dans votre nouveau métier de consultant.
Nos consultants bénéficient de formations adaptées à leurs enjeux, de tarifs attractifs pour réussir leur marketing, mais aussi d’une mise en réseau : plateforme collaborative, clubs d’échanges entre consultants, soirées… Par cette démarche, nous permettons à nos consultants de bien s’entourer et de développer leur réseau pour trouver de nouvelles missions.
Vous pourrez enfin compter sur un conseiller qui gère un nombre limité de consultants afin de gagner en proximité avec vous et de mieux vous conseiller. Ces conseils vous aideront à bien démarrer votre activité de consultant marketing freelance et à vous “installer” durablement en tant que consultant en portage salarial si vous le désirez.

Besoin d’un accompagnement pour devenir consultant marketing ?

ACPI vous accompagne avec le portage salarial :

Demande de rendez-vous portage salarial marketing

par le .

Articles intéressants :

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS