Devenir chef de projet freelance en portage salarial

Le portage salarial :

Pour devenir chef de projet en freelance et pratiquer son activité en autonomie, le portage salarial est une véritable alternative. Dans cette page, nous reviendrons sur le rôle du chef de projet et sur les différents domaines d’activité dans lesquels il exerce. La page présente également les avantages du portage salarial pour devenir chef de projet freelance, ainsi que les bénéfices de l’offre ACPI.

Caractéristiques du chef de projet et domaines d’activité

Le chef de projet est chargé de la direction d’un projet, et est responsable de son bon déroulement. Pour devenir chef de projet freelance, il est essentiel de maîtriser la gestion de projet, d’avoir de la rigueur et de l’expérience, ainsi que des capacités en gestion d’équipe. En effet, le chef de projet doit faire preuve d’humilité, de leadership, et compter sur une bonne aisance relationnelle pour mobiliser et convaincre ses équipes.

Le chef de projet peut exercer dans des domaines d’activité très différents : évènementiel, audiovisuel, web, marketing, communication. Il est indispensable qu’il ait une très bonne connaissance du domaine d’activité et de l’expérience pour réunir l’expertise technique nécessaire et prendre des décisions cohérentes.

Besoin d’un accompagnement pour devenir chef de projet ?

ACPI vous accompagne avec le portage salarial :

Demande de rendez-vous portage salarial informatique

Les avantages du portage pour devenir chef de projet freelance

Quel que soit le domaine d’activité dans lequel il exerce, le portage salarial offre de nombreux avantages au chef de projet freelance. Il bénéficie de flexibilité pour exercer ses missions et d’une société de portage salarial pour l’appuyer.
Présentons les principaux avantages du portage salarial pour un chef de projet freelance.

Statut de salarié

Le chef de projet freelance en portage salarial est considéré comme un salarié. Il peut donc prétendre à tous les avantages associés : cotisation pour la retraite, couverture en cas de maladie ou de chômage, ou encore droit à la formation.
Il peut compter à la fois sur la sécurité du salarié classique et sur la liberté du chef de projet freelance.

Accompagnement de la société de portage

La société de portage salarial permet au chef de projet freelance de se décharger des parties administratives grâce à sa prise en charge, en contrepartie d’une commission d’environ 10% sur son chiffre d’affaires.
Parallèlement, la société de portage lui offre des formations pour rester à la page dans son domaine d’activité, l’aide dans sa recherche de missions, et lui donne la possibilité d’entretenir son réseau grâce à des rencontres avec d’autres professionnels.

Tremplin vers l’entrepreneuriat

Le chef de projet freelance peut utiliser le portage salarial pour tester son activité dans un premier temps, pour davantage de sécurité. Ce cas de figure lui permet de se laisser le temps d’observer les résultats de son activité grâce au portage salarial, avant de se lancer dans la création d’une entreprise dans un second temps.

ACPI : une offre adaptée au chef de projet freelance

Nous proposons au chef de projet freelance un accompagnement personnalisé.
En portage salarial chez ACPI, il bénéficie de tous les avantages d’une structure à taille humaine. Cela lui permet de profiter de conseils personnalisés pour bien débuter son activité de freelance, affiner son offre et réussir sa démarche commerciale.
En parallèle, nos consultants bénéficient de tarifs préférentiels pour réussir leur marketing, de modules de formations adaptés à leurs enjeux, ou encore d’une mise en relation avec des professionnels de leurs secteurs d’activité leur permettant d’éviter l’isolement du freelance et de développer des partenariats stratégiques.

Besoin d’un accompagnement pour devenir chef de projet ?

ACPI vous accompagne avec le portage salarial :

Demande de rendez-vous portage salarial informatique

par le .

Articles intéressants :

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS