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  • Mai 9, 2016
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Consultant : comment réussir sa note d’intention ?

On parle de note d’intention pour désigner un document rédigé par un consultant freelance, à destination d’un client ou d’un prospect. Ce document contient notamment ses idées de développement, ses actions, ou encore la méthode utilisée.
Voici les fondamentaux pour réussir la rédaction de sa note d’intention.

Consultant note intention

Rassurez le client

Votre note d’intention doit rassurer votre client en lui montrant que vous connaissez bien son marché, ses concurrents et ses problématiques. Vous pourrez alors d’autant plus facilement le convaincre de la pertinence de vos solutions.

Soignez l’éditorial

Le support que vous rendez se doit d’être structuré, bien écrit et logique. Votre livrable doit être compréhensible pour votre client : pour cela, évitez les acronymes et le langage technique.

Appuyez vous sur des références

Celles-ci donnent davantage de crédibilité à votre livrable : n’hésitez pas à mentionner vos sources, à partager des résultats d’étude, ou encore des recherches obtenues dans d’autres secteurs qui viendront appuyer votre propos.

Rendez votre message accessible

Une fois votre livrable terminé, concentrez vous sur l’accessibilité de votre message en le diffusant sur des supports adaptés. Diffusez le au format papier et au format numérique, afin qu’il soit facilement partageable à des tiers.

Pour en savoir plus sur ces astuces et en découvrir d’autres, voici notre article dans sa version intégrale :

> Les 5 clés de la note d’intention du consultant

par le .

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