• Actualités du portage salarial
  • Jan 20, 2017
  • Pas de réponse
  • Étiquettes :
  • Imprimer

Consultant : comment réussir son profil sur LinkedIn ?

En 2017, chacun a déjà au moins entendu parler de LinkedIn, le leader des réseaux professionnels. Il est aujourd’hui utilisé pour créer, communiquer, échanger ou encore faciliter les échanges entre les professionnels.

Ce service s’est imposé comme un outil incontournable pour le consultant freelance, pour qui le réseau est particulièrement important.

Vous débutez sur LinkedIn ? Voici des conseils  pour réussir votre profil, qui représente votre vitrine de consultant face à vos clients et prospects.

Réussir profil linkedin

Un titre parlant

Le titre est un incontournable de votre profil : c’est lui qui apparaît en premier après votre nom. Votre enjeu est d’avoir un titre le plus parlant possible, qui représente le mieux votre activité. Veillez donc à y inclure vos mots clés les plus importants.

Une photo professionnelle

Sur LinkedIn, un profil sans photo est en moyenne sept fois moins consulté. Ajoutez une photo professionnelle, qui vous mette en valeur, dans laquelle vous souriez et qui soit de bonne qualité.

Cette photo doit donner envie aux personnes qui visitent votre profil d’en savoir plus sur vous.

Un résumé efficace

Le résumé doit comporter les éléments les plus importants de votre expertise, ceux qui vous mettent le plus en valeur et qui peuvent vous permettre de trouver des clients.

Pour découvrir les autres éléments clés permettant de réussir votre profil sur LinkedIn, découvrez la version intégrale de cet article :

> Comment réussir un profil de consultant freelance sur LinkedIn ?

par le .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS