• Actualités du portage salarial
  • Mai 17, 2016
  • Pas de réponse
  • Étiquettes : ,
  • Imprimer

Femme freelance : réussir ses débuts de consultante

Pour une femme, devenir consultante freelance est un moyen efficace de concilier vie professionnelle, personnelle et familiale. Ce mode d’activité permet de s’organiser librement au quotidien et de trouver son équilibre.

Pour autant, les femmes consultantes qui exercent à domicile sont souvent à la recherche d’une meilleure efficacité au travail et en dehors. Voici donc quelques astuces adaptées aux problématiques des femmes consultantes.

Devenir femme consultante freelance

Organisez votre espace de travail

Pour réussir votre travail à domicile, vous avez besoin d’un espace de travail délimité et d’une pièce fermée. Informez votre entourage et instaurez des règles avec eux pour ne pas être déconcentrée durant votre travail.
Par ailleurs, définissez des horaires de travail fixes et tenez vous à ces horaires dans la mesure du possible, de la même façon que si vous étiez salariée.
Accordez vous également du temps pour vous détendre : cela vous aidera à être efficace dans vos missions.

Apprenez à vendre votre expertise

Vendre votre expertise n’est pas forcément votre spécialité, c’est pourtant une étape incontournable pour réussir dans votre nouvelle vie de consultante freelance.
Pour cela, n’hésitez pas à solliciter les consultant(e)s de votre réseau pour qu’ils partagent leurs expériences avec vous. Par ailleurs, regardez ce que font vos concurrents, l’état du marché… Ainsi, vous pourrez définir un prix cohérent par rapport à votre profil.
Pensez également à vous entraîner pour réussir vos entretiens, de façon à être capable de présenter votre expertise en 3 minutes. Testez votre pitch auprès de vos relations, qui pourront vous donner du feedback.

Pour en savoir plus sur ces conseils et en découvrir d’autres, voici la version intégrale de cet article :

> Femme consultante freelance : 3 étapes pour réussir

par le .

Articles intéressants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS