• Actualités du portage salarial
  • Mai 26, 2016
  • Pas de réponse
  • Étiquettes : ,
  • Imprimer

Contrat freelance : pourquoi choisir le portage salarial ?

Le freelance travaille par mission : lorsqu’il en obtient une, la prestation qu’il va fournir à son client est formalisée par contrat.

Cette démarche, souvent fastidieuse, est néanmoins indispensable pour le freelance comme pour son client : elle permet de sécuriser les 2 parties.

Contrat freelance portage salarial

Comment réaliser votre contrat freelance ?

Vous pouvez réaliser votre contrat freelance vous-même (des contrats types sont trouvables sur Internet), mais cette démarche ne doit pas être prise à la légère. Le client avec lequel vous contractez engage la responsabilité de son entreprise : un contrat mal réalisé mettrait à mal votre crédibilité.

Par sécurité, vous avez la possibilité de faire appel à un spécialiste juridique qui vous garantira un contrat un contrat en bonne et due forme, mais cela représente un coût important, que vous ne pouvez pas forcément assumer.

Par ailleurs, vous pouvez tout simplement utiliser le contrat proposé par votre client. Attention toutefois à prendre le temps de bien le comprendre, pour éviter les mauvaises surprises.

L’alternative du portage salarial

Le portage salarial est une alternative intéressante pour réaliser votre contrat freelance. Parmi ses avantages :

  • Le contrat vous est fourni dans les 24 heures, ce qui vous permet de commencer à travailler rapidement.
  • En optant pour le portage, vous profitez de tous les avantages du statut de salarié (cotisation au régime général de retraite, couverture sociale, …) et du portage salarial (gestion & facturation à la charge de la société de portage, ce qui vous fait gagner un temps précieux).
  • Accompagnement d’un conseiller dédié, qui vous accompagne dans la rédaction de votre contrat freelance, vous conseille sur vos tarifs et vous aide à valoriser votre expertise de consultant.

Pour en savoir plus sur ces éléments :

> Contrat freelance : les avantages du portage salarial

par le .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS