• Actualités du portage salarial
  • Mar 18, 2013
  • Pas de réponse
  • Imprimer

Stress au travail : changez de statut !

Une étude réalisée par un de nos clients, la société Commundi, révèle que la majorité des salariés estime que leurs managers sont peu ou pas attentifs au stress de leurs équipes.

Pour améliorer cette situation, plusieurs pistes sont mises en avant :

  • Remplacer la méfiance par la confiance
  • Un management qui considère l’humain
  • Décisions justes et pleines de sens
  • Compléter les talents de ses équipes

Le choix du portage salarial peut également régler les problèmes de stress au travail.

En effet, l’accord de juin 2010 précise que la relation de portage est une relation à l’initiative du salarié. C’est donc lui qui choisi la société avec laquelle il souhaite collaborer. Il y a donc dès le démarrage une relation de confiance qui s’instaure entre le salarié porté et son employeur.

L’accompagnement qui est également prévu dans cet accord se traduit par des points réguliers avec les consultants. Ces différents rendez-vous permettent à la société de portage de mieux conseiller, orienter et aider les consultants portés. L’intérêt du porté et celui de son employeur se retrouvent et les décisions prises ensemble sont naturellement justes, pleine de sens et dans l’intérêt des deux parties.

Enfin, afin de s’assurer que les salariés maintiennent leur niveau de connaissance, ce même accord impose une obligation de formation. Il s’agit souvent de formation sur les aspects commerciaux car les personnes qui font le choix du travail par mission sont très souvent des experts dans leur domaine mais n’ont pas forcément d’expérience dans la vente de prestation. Mais il s’agit aussi de formation sur les métiers de nos salariés et ces formations leurs permettent d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences.

 

par le .

Articles intéressants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS