• Actualités du portage salarial
  • Juin 12, 2013
  • Pas de réponse
  • Imprimer

Le PEPS – 1ère Assemblée Générale ce mardi 11 juin.

Le PEPS -­ Le syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial – regroupant l’immense majorité du secteur a tenu son Assemblée Générale ce mardi 11 juin à Paris.

11 Juin 2013 – Les entreprises de Portage Salarial du PEPS, fusion du Sneps et le la Fenps,  se sont réunies ce jour en assemblée générale. Les 82 sociétés représentant l’immense majorité du secteur ont voté à l’unanimité des présents la déclaration suivante :

« L’arrêté ministériel du 24 mai 2013 publié le 8 juin 2013 portant extension de l’accord du 24 juin 2010 est une décision historique. Depuis plus de trois ans, nos entreprises attendaient un signal clair du gouvernement reconnaissant une profession dont l’utilité sociale n’est plus à démontrer.

Accompagnant femmes et hommes en reconversion professionnelle et permettant un tremplin en période d’instabilité, le portage salarial peut enfin être utilisé de façon sécurisée par ceux qui souhaitent y faire appel. Le PEPS se félicite de cette nouvelle étape dans la modernisation du marché du travail et se tient prêt pour ouvrir les négociations avec pour principaux objectifs, l’élargissement du statut aux Professionnels Autonomes, et la convention collective applicable au sein des entreprises de portage.

Comme réaffirmé

  • par le Prisme (Intérim) -­ signataire de l’accord du 24 juin 2010-
  • ainsi que par l’OPPS -­ Observatoire Paritaire du Portage Salarial qui regroupe les syndicats représentatifs

lors de sa réunion du 10 juin 2013, seul le PEPS est reconnu pour porter la voix des entreprises de portage salarial.

 

par le .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS