• Actualités du portage salarial
  • Juin 26, 2013
  • Pas de réponse
  • Imprimer

Sondage : « Entreprendre autrement »

75 % des cadres sondés s’affirment prêts a créer leur activité à condition de « continuer a bénéficier du régime d’assurance chômage » et 83 % veulent conserver leur complémentaire sante et prévoyance.

Les résultats de l’enquête réalisée par TNS Sofres pour ITG, Les Echos et BFM Business montrent que les cadres restent confiants dans leur entreprise malgré la crise. 41 % des cadres affirment
leur confiance.

Malgré cela, 3/4 d’entre eux – et plus encore chez les cadres de PME et les seniors – déclarent avoir « déjà songé à créer [sa] propre activité » et 13 %  « l’envisage pour l’avenir ». Parmi les personnes interrogées qui ont songé à sauter le pas, presque 40 % y ont cependant renoncé, et ce pour des questions de risque. Les 75 % des cadres qui s’affirment prêts à créer leur activité, le feraient à condition de

  • « continuer à bénéficier du régime d’assurance-chômage »
  • et 83 % veulent conserver leur complémentaire santé et prévoyance.

Alors que le portage salarial permet justement de lancer sa propre activité tout en conservant la couverture sociale du salarié, et donc de bénéficier de l’assurance chômage, de la prévoyance et de la complémentaire santé, ils ne sont que 42 % à avoir « déjà entendu parler du portage salarial ».

La principale explication à ce constat est qu’il manquait au portage salarial un cadre juridique. Ce dernier vient d’être donné avec l’extension d’un accord ad hoc entre patronat et syndicats.

Découvrez l’étude complète sur

https://www.itg.fr/portage-salarial/les-actualites/enqueteentreprendreautrementitglesechosbfmtelecharger

 

par le .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS