• Actualités du portage salarial
  • Juin 28, 2016
  • Pas de réponse
  • Imprimer

Comment réussir sa double vie de maman freelance ?

Gérer une vie de maman en parallèle d’une activité de freelance est un challenge qui nécessite rigueur et méthode pour réussir.
Martine Payot-Surma, coach en entreprise, vous propose ici des astuces issues de sa propre expérience de maman freelance.

Maman freelance

Prenez soin de vous

Les périodes de sommeil de votre nourrisson vous serviront à récupérer plus qu’à travailler. Attention à ne pas trop en faire, sous peine de vous épuiser.

Réservez une à deux demis-journées par mois pour vous, durant lesquelles vous ne faîtes rien de contraignant, afin de vous ressourcer.

Organisez vous

Commencez par vous réserver un espace de travail dédié, pour ne pas être dérangée. Veillez à faire garder vos enfants lorsque vous recevez un client ou que vous avez une conférence téléphonique. Idéalement, inscrivez les à des activités durant vos heures de travail.

Dans la mesure du possible, organisez vous selon les horaires de vos enfants, de façon à avoir des moments libres avec eux le mercredi après-midi par exemple, ils apprécieront.

Déléguez autant que possible

Pour cela, anticipez en mobilisant toutes les ressources pour réaliser un “troc de garde” : parents, beaux-parents, voisins, baby-sitters…

L’important étant d’avoir plusieurs solutions pour faire garder vos enfants en cas d’imprévus, qui sont nombreux dans une vie de maman freelance.

Envie d’en savoir plus sur ces astuces et d’en découvrir d’autres ? Découvrez cet article en intégralité :

> Maman Freelance : jouez des paradoxes ! <

par le .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS