• Actualités du portage salarial
  • Oct 9, 2015
  • Pas de réponse
  • Étiquettes : , ,
  • Imprimer

Le top 10 des applications mobiles du freelance

Bien utilisées, les applications mobiles peuvent être de véritables atouts permettant au freelance de gagner du temps et de mieux travailler au quotidien.


Nous avons sélectionné pour vous 10 applications incontournables pour un freelance qui répondent à différents besoins : protection des données, veille, stockage de fichiers, interaction avec les clients…Applications mobile freelance

1password

Bien souvent, le freelance est multi-tâches et a beaucoup de choses à retenir. 1Password est une application gratuite qui retient tous vos mots de passe dans une même base de données.
Les mots de passes se présentent comme dans un répertoire de contacts : ils sont triés par ordre alphabétique et ne s’affichent que si vous le demandez.
C’est un outil très pratique, qui permet de gagner du temps.

1Password sur Android

1Password sur iPhone

Dropbox

Dropbox est une solution pour stocker tous vos fichiers.
Cet outil permet une synchronisation immédiate sur smartphone, tablette et ordinateur. Vous pouvez, par exemple, déposer un fichier dans votre dropbox depuis votre ordinateur et le récupérer instantanément sur votre mobile.
L’intérêt est double : Dropbox vous évite d’avoir à stocker vos fichiers sur votre ordinateur et vous évite de perdre votre travail en cas de panne.

Dropbox sur Android

Dropbox sur iPhone

SurveyMonkey

SurveyMonkey vous permet d’effectuer des sondages simplement auprès de vos clients et de tester leur satisfaction.
L’outil est très intuitif et permet de s’y retrouver facilement. Une personnalisation est possible, incluant le nom de votre entreprise et son logo en plus du sondage.
Il permet d’envoyer les sondages depuis votre mobile, le web, ou même vos réseaux sociaux.

SurveyMonkey sur Android

SurveyMonkey sur iPhone

Evernote

Evernote est un outil incontournable qui permet de conserver toutes vos idées et de classer les informations par thématique pour vous y retrouver facilement. A la manière d’un Dropbox, Evernote se synchronise sur tous vos appareils.
C’est la solution idéale pour classer et sauvegarder sa veille, ne rien perdre et pouvoir réutiliser ces données par la suite.

Evernote sur Android

Evernote sur iPhone

CamCard Lite

CamCard Lite vous permet d’éviter de perdre les cartes de visite de vos clients en les enregistrant sous format numérique. Très pratique, CamCardLite fait gagner de la place et permet de trier ses cartes efficacement.
On peut le comparer à un mini réseau social professionnel : vous pouvez consulter les mises à jour de vos contacts et réciproquement.
La version gratuite permet de numériser jusqu’à 200 cartes.

CamCard Lite sur Android

CamCard Lite sur iPhone

Gmail

Le célèbre service de messagerie proposé par Google a aussi son application et celle-ci est une référence.
Les notifications vous permettent d’être informé en temps réel de la réception d’un nouveau mail et ainsi d’être réactif. Il est possible de charger plusieurs adresses : vous pouvez donc librement “jongler” entre votre mail pro, perso, et recevoir des notifications de mails sur toutes les boîtes mail enregistrées.
L’application gmail est très appréciable notamment pour sa simplicité d’utilisation, même sur un mobile.

Gmail sur Android

Gmail sur iPhone

HootSuite

L’application HootSuite vous permet de partager et de planifier des publications sur tous vos réseaux sociaux, en gérant l’ensemble de vos activités depuis une seule et même application. Ainsi, vous gagnez du temps et pouvez publier en même temps sur l’ensemble de vos réseaux sociaux, voir qui vous a mentionné, ou encore les messages qui vous ont été envoyés.
Dans le même temps, l’outil vous permet de réaliser votre veille professionnelle et de contrôler votre image sur le web.

HootSuite sur Android

HootSuite sur iPhone

Skype

Skype est un autre “classique” qui permet de téléphoner gratuitement, d’organiser des conférences (avec caméra ou audio), des conversations en groupes, d’échanger en direct via la messagerie instantanée, ou encore de partager vos fichiers.
Incontournable pour un freelance, l’application Skype vous notifie en temps réel de l’appel d’un de vos contacts, ce qui vous permet d’être réactif et de ne pas rater d’appel.

Skype sur Android

Skype sur iPhone

Google Drive

Google Drive, lui aussi, est un incontournable. Il propose un ensemble de services comparables à ceux de la suite office : Word, Powerpoint, Excel…A l’image des applications précédentes, la synchronisation s’effectue en temps réel dans le cloud depuis tous vos appareils, ainsi vous n’avez pas besoin de stocker vos données sur votre ordinateur.
Drive est très pratique pour le travail collaboratif : vous pouvez inviter plusieurs participants sur votre support, avec différents niveaux d’autorisation. Ainsi, vous voyez en temps réel les modifications de chaque participant, ce qui vous permet de travailler plus efficacement et plus vite.

Drive sur Android

Drive sur iPhone

Lookout

Pour terminer, voici une application très utile pour protéger vos données et vous permettre de travailler sereinement.
Lookout est un antivirus pour smartphone et tablette, qui protège vos appareils contre les programmes malveillants de type virus ou phishing.
Ce service permet également de retrouver son mobile en cas de perte, grâce à la géolocalisation qui vous donne son dernier emplacement.

Lookout sur Android

Lookout sur iPhone

Nous espérons que ces applications vous seront utiles. Si vous en utilisez d’autres, n’hésitez pas à nous dire lesquelles et pourquoi en laissant un commentaire.

Vous êtes freelance et cherchez des outils pour mieux travailler ? N’hésitez pas à lire nos précédents articles : Freelance : 4 logiciels gratuits pour le suivi de vos clients et Freelance : 5 plateformes pour réussir votre gestion de projet.

par le .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS