• Actualités du portage salarial
  • Sep 7, 2015
  • Pas de réponse
  • Étiquettes : ,
  • Imprimer

Freelance : 5 plateformes pour réussir votre gestion de projet

Pour un freelance, mener à bien ses missions et trouver de nouveaux clients sont des aspects fondamentaux pour pérenniser son activité.

Bien souvent, la réussite d’un projet dépend de son organisation, ce qui implique d’avoir recours à de la gestion de projet, qui permet de répondre à un besoin dans le temps imparti.
Beaucoup de plateformes permettant de réussir votre gestion de projet sont disponibles en ligne. Dans cet article, nous allons vous en présenter 5, qui ne font pas forcément partie des plus connues mais qui nous semblent intéressantes pour un freelance.

plateforme-gestion-de-projet

Bubble Plan

Pensé pour les PME, Bubble Plan place le planning au centre de la gestion de projet, ce qui rend son utilisation claire et intuitive comparée à un Gantt classique. Sa version gratuite est suffisante pour un freelance dont le besoin est ponctuel. Cette plateforme permet de voir très rapidement où en est le projet, son état d’avancement et ce qu’il reste à faire.
Elle est également très pratique : on y accède depuis n’importe quel device (ordinateur, smartphone, tablette) et il est possible de travailler dessus à plusieurs, grâce à la synchronisation des données.

Lien : http://bubbleplan.net

Freedcamp

Freedcamp est une alternative gratuite à l’incontournable Basecamp. Les fonctionnalités de Basecamp sont reprises : discussions collaboratives grâce à un logiciel de gestion qui simplifie les échanges, gestion de fichiers, timetracking, todo, deadlines…
Cette plateforme permet à la fois de réaliser sa gestion de projet, sa facturation, ou encore d’importer des projets commencés depuis un autre outil.
Freedcamp est une solution idéale pour gérer autant de projets et d’utilisateurs que vous le désirez depuis une même plateforme.

Lien : https://freedcamp.com/

So Planning

So Planning est une solution gratuite et Open Source.
Pour un freelance, sa facilité d’utilisation est très agréable. Il est facile de s’y retrouver : l’outil a été pensé pour que l’utilisateur voit en un instant quelle personne est assignée à telle tâche, sur quel projet, sur quelle durée… Ainsi, la planification de projet est facile, puisque le rôle de chacun est bien défini. Concernant l’interface, elle est simple, claire et facile d’utilisation.
Nous vous le recommandons notamment pour un projet dans le web.
Enfin, So Planning propose de tester son outil gratuitement, c’est idéal pour voir au préalable s’il vous convient.

Lien : http://www.soplanning.org

Planzone

Planzone est une solution idéale pour un freelance : il est accessible à tous et facile d’utilisation, grâce à une interface intuitive que l’on s’approprie facilement.
L’outil reste malgré tout puissant : système de tâches et jalons pour une organisation optimale, diagramme de Gantt, calendriers, interaction facilitée…
Planzone intègre une véritable dimension collaborative et offre tout ce qu’on attend d’un outil de gestion de projet : gain de temps, réunion de protagonistes autour d’un projet, évaluation rapide de l’état d’avancement et du travail à fournir pour respecter les délais.

Lien : https://www.planzone.fr/

Fresc

Fresc se distingue grâce à un angle intéressant : il est basé sur la gestion de projet “visuelle” et sur la validation instantanée. Ce principe facilite l’interaction et permet d’éviter des échanges de mails interminables entre le chef de projet freelance et son client. Par exemple, un designer freelance pourra faire une proposition au client et recevoir son feedback directement sur Fresc.
La plateforme permet donc véritablement de raccourcir la durée des projets, ce qui profite au freelance mais aussi à ses clients, qui apprécieront le professionnalisme de ce système.

Lien : https://fre.sc/

Et vous, avez-vous des plateformes à recommander permettant à un freelance de réussir sa gestion de projet ?

par le .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS