• Actualités du portage salarial
  • Avr 15, 2013
  • Pas de réponse
  • Imprimer

Emploi : Les secteurs qui recrutent en 2013

Selon une enquête du Crédoc et de Pôle emploi, cette année les secteurs qui vont recruter le plus sont : l’hôtellerie-restauration, (14% des intentions d’embauche), la santé-action sociale (12%) et les services aux entreprises : ingénieurs et cadres d’études, R&D en informatique, chefs de projets informatiques (12%).

Le secteur des services concentre, à lui seul, 64% des projets de recrutement. Le commerce voit également ses perspectives d’embauche progresser (+1,9%) par rapport à 2012, avec 11% des projets en 2013. Le secteur de la construction représente quant à lui seulement 6% des besoins en main-d’oeuvre en 2013 en raison de la crise immobilière.

Dans près de 50% des cas, les postes proposés sont des emplois durables. Toutefois, on remarque que cette notion du Pôle emploi englobe également les « CDD de 6 mois ou plus » et les « missions de 6 mois ou plus« .

Les 50% restants seront donc sous forme de missions plus courtes mais qui pourraient être renouvelables ?

La majeure partie des projets annoncés (35,7%) font suite à l’anticipation d’un surcroît ponctuel d’activité de la part des établissements. Et près de 80% des établissements souhaitent recruter d’ici au mois de juillet prochain.

 

par le .

Articles intéressants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS