Le portage salarial

Le portage salarial avec l’ACPI :

Guide du portage :

 

Le Portage salarial est une nouvelle forme d’emploi, à mi chemin entre le travail salarié et une activité d’indépendant. Il permet à une personne non immatriculée comme travailleur indépendant, de facturer des missions en honoraires, et de percevoir ses rémunérations en salaires, en conservant donc le statut de salarié.

Le principe est que vous serez salarié de notre société de portage salarial, mais c’est vous qui recherchez, et effectuez, les missions que vous aurez choisies. C’est dans votre réseau d’amis, d’anciens collègues, de clients ou partenaires que vous trouverez des offres de missions. Si vous souhaitez effectuer ces missions sans avoir à monter une entreprise individuelle (EURL, entreprise individuelle, micro entreprise, …), et sans ouvrir un statut d’autoentrepreneur, alors le portage salarial est fait pour vous.

Dès que vous entrez en discussion au sujet d’une mission, l’ACPI peut vous aider. En amont de notre collaboration, nous vous conseillons sur la facturation à proposer (les tarifs du marché, le salaire net correspondant, …), sur les arguments à présenter à votre futur client, et nous pouvons simuler les salaires qui vous reviendront. Si vous trouvez un accord avec votre client, nous formaliserons cette prestation par un contrat de prestation avec votre client, et par un contrat de travail (CDD ou CDI selon le cas) avec vous. Dès lors vous serez salarié du régime général et vous cotiserez au mêmes organismes de couverture sociale (cotisations sécu, retraite, chômage, prévoyance, …) que les salariés de notre branche, la branche du conseil (convention collective des bureaux d’études et sociétés de conseil).

Pour tout savoir sur le portage salarial, suivez notre guide du  portage qui répondra à toutes vos questions sur ce statut freelance !

Pour plus d’informations, nous nous tenons à votre disposition pour un rendez-vous personnalisé :

Demande de rendez-vous portage salarial informatique

par le .

Articles intéressants :

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS