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  • Août 17, 2016
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Freelance : comment réussir son développement commercial ?

En tant que freelance, vous travaillez seul : le développement de votre activité repose donc en grande partie sur vous. Pour cela, chaque rendez-vous est une opportunité de transformer votre prospect.
Même si chaque rendez-vous est différent, il existe des questions “types” que l’on risque de vous poser très souvent et qui peuvent faire la différence.

Freelance développement commercial

“Que pouvez vous m’apporter ?”

Ici, vous devez montrer votre valeur ajoutée pour le prospect : ce que vous avez dont il ne dispose pas. Allez-vous lui faire gagner du temps ? De l’argent ? Lui apporter un résultat particulièrement qualitatif ?

Votre enjeu est de trouver un équilibre pour lui donner envie sans en dire trop, afin qu’il ne travaille pas sans vous !

“Qu’avez de plus que vos concurrents ?”

Argumentez avec ce que vos clients disent de vous et les résultats objectifs que vous avez obtenu durant vos précédentes expériences.

Montrez, si possible, des créations proches de la mission que vous vous apprêtez à réaliser pour lui. Pour cela, un portfolio est idéal si vous êtes designer, par exemple.

“Combien ça va me coûter ?”

Cette question est une marque d’intérêt de la part de votre prospect.

Pour savoir comment vous positionner, regardez ce que font vos concurrents et faîtes vous conseiller sur votre prix si nécessaire.

Il est fondamental de proposer vos prestations à un prix adapté : trop bas, les clients auraient des doutes sur votre crédibilité, trop haut, ils iraient voir ailleurs.

Pour en savoir plus sur ces astuces :

> Développement commercial : 3 questions à préparer avant vos rendez-vous

par le .

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